Conformément à la charte, le siège de la commune nouvelle se situe dans les locaux de la mairie de Méaudre

la mairie annexe d’Autrans offre avec comme services l’état civil, le cimetière et le service scolaire.

La mairie annexe d’Autrans accueille également le pole touristique et la régie ; la mairie de Méaudre les services généraux support de la commune nouvelle.

Toutefois, la vigilance s’impose afin que le travail commencé (et loin d’être terminé) continue dans un souci de bien-être du personnel et d’épanouissement des élus afin qu’émerge au terme de ce mandat une culture commune du service public au sein d’Autrans-Méaudre en Vercors.

Pour l’organisation et la bonne marche de nos équipements touristiques nous avons acté 3 principes que nous avons mis en place :

– Création d’une régie à autonomie financière sans personnalité morale pour les 2 domaines alpins Autrans et Méaudre avec les personnels affectés.
– Intégration totale du nordique et des piscines dans le fonctionnement de la  commune (équipements et personnels), avec une comptabilité analytique.
– En lien avec la nouvelle compétence tourisme de la CCMV : création d’un établissement type EPIC pour gérer nos offices de tourisme  (cette structure nous permettant de conserver les socios-professionnels à nos côtés).
Nous étions dans l’obligation de nous restructurer et avec ces trois mesures nous répondons point par point aux injonctions du rapport de la cour des comptes et préparons l’avenir avec confiance