L’entretien des voies publiques par temps de neige et de verglas est le moyen le plus efficace d’assurer la salubrité dans la commune et de prémunir ses habitants contre les risques d’accidents.

Les mesures prises par les autorités ne peuvent donner des résultats satisfaisants qu’autant que les habitants concourent, en ce qui les concerne, à leur exécution et remplissent les obligations qui leurs sont imposées dans l’intérêt de tous;

Aussi , un arrêté municipal régit la conduite à tenir en hiver :

Article 1 : Dans les temps de neige ou de gelée, les propriétaires ou les locataires sont tenus de balayer devant leurs maisons ou commerces, sur les trottoirs ou banquettes jusqu’au caniveau, en dégageant celui-ci autant que possible avant le passage des véhicules de déneigement de la commune. En cas de verglas, ils doivent jeter du sable ( sel interdit) devant les habitations ou les commerces.

Article 2 : En temps de gelée, il est défendu de sortir sur la rue les neiges et les glaces provenant des cours ou de l’intérieur des immeubles. Il est défendu également de faire couler de l’eau sur la voie publique ou les trottoirs.

Article 3 : En temps de neige, toutes les personnes possédant une habitation située en bordure des voies publiques sont tenues de faire installer un dispositif, afin d’empêcher la neige du toit de se déverser sur les dites voies.

Article 4 : En période de chute de neige, les véhicules doivent utiliser les parkings privés et publics et ne pas stationner le long des voies communales, il est interdit de stationner de 20h00 à 8h00 sur les bandes de stationnement minutes, ceci afin de faciliter le passage des véhicules de déneigement