L’année 2020 fut à bien des égards extrêmement difficile et douloureuse.
Elle restera longtemps marquée par la pandémie de la COVID-19.
J’ai une pensée de compassion pour tous ceux et celles qui ont perdu un proche durant cette année, et une réelle gratitude pour toutes les forces vives de notre commune : nos collaborateurs, le personnel médical, les aides au service des personnes et tous ceux qui ont dû être sollicités plus que de raison faisant face avec dévouement et abnégation. La campagne de vaccination vient de commencer. Elle éveille un espoir sur toute la planète et propose une sortie de crise pour 2021. Le choix nous appartient, mais pour ma part le vaccin tant attendu a toute ma confiance. Je reste convaincu que les élus doivent montrer l’exemple afin de convaincre les plus réticents, raison pour laquelle je m’engagerai à me faire vacciner dès que possible.
Je veux porter un message d’espoir pour cette nouvelle année. Cette crise nous a montré de belles choses sur les richesses de notre territoire : richesse de la nature humaine, richesse de notre économie, des acteurs locaux mais aussi cette richesse, mieux cachée, dont tout un chacun profite chaque jour, et qui s’est révélée si importante durant le confinement, à savoir notre environnement naturel exceptionnel. Notre défi pour demain sera de continuer à maitriser son développement et à préserver, ensemble, ce trésor qui fait des envieux parmi les citadins.
C’est donc en mon nom, au nom du Conseil Municipal, ainsi qu’au nom de l’ensemble des agents communaux que je vous souhaite à tous et toutes, ainsi qu’à vos proches, une excellente année 2021 et vous présente tous mes vœux de bonheur, de santé et de prospérité.
ARNAUD Hubert
Maire d’ AUTRANS – MÉAUDRE en VERCORS