Apaiser la circulation et la vitesse à proximité des écoles, accroître les déplacements doux pour venir à l’école ?
La commune d’AMV et la CCMV lancent un programme intitulé MOBY visant à favoriser l’écomobilité scolaire des élèves, enseignants, parents.
5 écoles sont parties prenantes du projet et travailleront pendant 2 ans sur les trajets domicile – école mais aussi sur la sensibilisation des enfants au travers d’ateliers vélo, marche. Sur la commune d’Autrans-Méaudre, un questionnaire a été élaboré au printemps 2020 permettant d’identifier les attentes et les besoins en matière d’aménagements autour de chaque établissement. Au cours de l’année 2021-2022, chaque école, sur cette base définira son plan d’actions et les projets souhaités : à vous d’imaginer le pédibus de votre école, et pourquoi pas l’achat de casques vélo, des peintures au sol favorisant la réduction de la vitesse, des arrêts minute davantage matérialisés… !
Pour vous informer sur cette initiative, des évènements de lancement sont prévus : stand d’informations et jeux prévus pour l’occasion
–> à Méaudre : le stand MOBY, installé à côté de l’école, est prévu le jeudi 21 octobre à 16h30. Nous vous attendons nombreux pour venir découvrir ce projet.

plus d’informations:  https://www.moby-ecomobilite.fr/