L’enseigne interpelle, la vitrine attire l’œil et le sourire chaleureux de Maud Bonnet et Kadher Touzani fini de persuader le passant de s’arrêter à cette nouvelle devanture sur le site du Claret à l’entrée d’Autrans.
A la base, chacun avait un projet et Maud et Kader se sont vite aperçus qu’ils pouvaient être complémentaires. Ils se sont donc rejoints pour créer un lieu commun, insolite, où la déco est à vendre. Le lieu est propice à la discussion autour d’un café.
Kader chine sur le plateau et dans la région, rapporte ses trouvailles, les met en scène et chacun y retrouve un souvenir, un petit bout du passé. Chaque objet a du vécu : un vieux fauteuil de barbier, une affiche, un bibelot patiné par le temps..
Maud prépare des expositions, anime des ateliers créatifs pour les enfants. Il est prévu d’accueillir aussi d’autres artistes pour élargir encore le panel d’activités proposées.
Et le soir, en fin de semaine, la boutique-atelier est totalement transformée en « escape room » où les adeptes de jeu de rôle se divertissent sur des scénariis différents avec des énigmes à résoudre dans un temps limité.