C’est l’histoire d’un passionné de vélo VTT (les pieds) et d’une chouette rencontre avec 3 jeunes entrepreneuses (les mains).
Sébastien et Noëlle Donet aiment les cycles ludiques et vous avez surement déjà rencontré le scarabée méaudrais, sorte de vélo à 4 places, dans le village et alentours. Avec un métier chacun (Sébastien est ingénieur au CEA, Noëlle est traductrice anglais-allemand), ils ont commencé sous forme d’association à louer leur étonnant véhicule, et petit à petit, avec l’arrivée de trottinettes en tout genre (herbe, neige, électrique etc..) l’animation a pris de telles proportions qu’ils ont décidé d’en faire une activité à part entière. Ils cherchaient un local, une petite vitrine pour proposer leurs locations et sorties accompagnées encadrées par un moniteur diplômé. (facebook : des pieds-des mains)
De leur côté, Maïna Thareau (Vertcorps), Lucie Charmoy (le chat Miauland) et Anne-Laure Charlery (Grain de Vent) désiraient s’installer ensemble pour présenter et vendre leur travail respectif.
Avec un volet financier mais surtout convivial et un partage des permanences d’ouverture, l’alliance des 4 activités a donc ouvert ses portes à côté du tabac presse de Méaudre.
Vous y trouverez au côté des engins à louer les adorables vêtements et accessoires pour tous petits (3 mois à 2 ans) de Maïna : vêtements écologiques, commande sur mesure, fabrication 100% artisanale et locale, petits accessoires (les petits chaussons sont trop mignons !) www.vertcorps.boutique.
Lucie est couturière et créatrice. Habitante de Méaudre depuis plusieurs années, elle donne aussi des cours de couture à la Maison pour Tous, anime les Temps d’Activités Péri-scolaires, travaille à la cité scolaire… Cette vitrine partagée est un plus pour mieux se faire connaitre. www.chat-miauland.fr
La graphiste de la bande, Anne-Laure, arrive de Normandie et habite Lans en Vercors. Passionnée de l’écriture, des petits carnets, des petits mots gribouillés sur des bouts de papier, elle réintroduit le plaisir de l’écriture dans nos vies trop « dématérialisées ». Cahiers, carnets et autres créations vous attendent à la boutique et sur son site : www.graindevent.com
Dès le printemps elles accueilleront également un projet associatif, tourné vers les d’autres artisans qui pourront animer des ateliers dans la boutique et mettre leur production en dépôt vente. Un projet qui fera vivre ce lieu convivial tout au long de l’année !