Le plateau de la Molière – Sornin est une des destinations touristiques les plus fréquentées du massif du Vercors, mais c’est aussi et avant tout un lieu de préservation de la faune et de la flore locales.
Classé Espace Naturel Sensible depuis 2005, une politique ambitieuse de préservation y est portée par les communes (Autrans-Méaudre, Lans-en-Vercors, Engins et Sassenage), et le Parc naturel régional du Vercors, avec le soutien technique et financier du Département de l’Isère.
L’engorgement récurrent des parkings du site a conduit la commune d’Autrans-Méaudre a soulever le questionnement de la place de la voiture individuelle en ces lieux et à expérimenter l’accès navette en 2021.
L’expérience est reconduite cet été pour continuer à accueillir tous les publics dans de meilleures conditions, ainsi les navettes seront en fonctionnement du 16 juillet au 15 août, uniquement les week-ends, de 10h à 18h (dernière descente 18h30). Le télésiège sera également ouvert de 10h à 18h, il sera évidemment possible de monter à pied par un des nombreux sentiers qui permettent de rejoindre l’alpage, ou à vélo par ces mêmes sentiers ou par la route.Les véhicules devront quant à eux rester dans la vallée de 10h à 18h, à la station de ski de la Sure (point de départ du télésiège et des navettes).
L’objectif de cette démarche est de fluidifier la circulation aux parkings et d’offrir au visiteur un espace de ressourcement libéré de la voiture.
Retrouvez plus d’informations, tarifs et horaires des navettes en cliquant sur le lien ci-dessous :