Un nouvel équipement unique en France !

Le Vercors est connu et reconnu pour son réseau de souterrains et l’activité « spéléo », riche et diversifiée qui en découle : la grande variété des sites et leur densité (plus de 3000) font du Vercors une destination incontournable.

En concertation avec la Fédération Français de Spéléologie, la commune a ainsi trouvé pertinent de développer ce type de structure artificielle proche des sites de pratique et des professionnels du territoire (Le « trou qui Souffle », cavité pour débutant entre autres, se trouve à proximité).

Cette structure artificielle propose de multiples possibilités : formation, animation et initiation intéressent beaucoup les guides locaux pour l’accompagnement du grand public mais aussi les professionnels de la sécurité et du secours tels que pompiers et gendarmes pour leurs entraînements. Notre partenaire sur ce projet, la Fédération Française de spéléologie se servira également de ce lieu pour organiser ses stages.

Afin de découvrir cette création artisanale et architecturale hors du commun et inédite, nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 7 octobre 2017 de 10h à 17h00 au Hameau Le Cochet à Méaudre pour une journée conviviale autour de la spéléologie.

Au programme de cette journée :
–          Initiation spéléo grand public  à partir de 5/6 ans
–          Challenge entre spéléologues avertis
–          Démonstrations de secours (avec PGHM, Spéléo Secours Isère, …)

vidéo de réalisation de la structure (lien youtube)