Le jumelage avec Locmaria (Belle-île-en-mer)

Le village de Méaudre est jumelée avec Locmaria, commune de Belle-île-en-mer, depuis maintenant 24 ans. ces lien d’amitié sont consolidé par des visites régulières et du temps passé entre les habitants des deux villages. Un lien d’amitié fort les uni.

Le comité, très actif, anime le jumelage entre les deux villages, gère le planning du mobilhome, l’accueil des bellillois sur la commune pour des classes de neige ou autres séjours en familles. Le comité s’occupe également de l’entretien de l’appartement qui les accueille.

Malgré la vente à venir d’une partie du camping par la commune de Locmaria, où est situé le mobilhome, il n’y aura pas de changement, le mobilhome sera toujours disponible. Un gîte est également en rénovation.

En 2012 ce jumelage a célébré ses 20 ans:

photo-jumelage

Pour fêter cet anniversaire, le comité de jumelage de Méaudre a organisé pour le week-end du 1er mai 2012 un voyage à Belle-Ile. Une trentaine de méaudrais ont répondu présent et ont participé aux nombreuses festivités  organisées par les habitants de Locmaria et les membres du jumelage pour l’occasion.

www.locmaria-belle-ile.com

Contact Président : Antoine Rullier 04 76 94 29 89